Tuto : comment nettoyer son visage pour une peau parfaite

Avoir une belle peau commence par une étape importante : le nettoyage. Même quand on est très fatigué ou que l’on n’en a tout simplement pas envie, pas question d’échapper à un nettoyage de peau quotidien et minutieux. C’est LA solution pour éviter d’avoir une peau terne et des points noirs et garder une peau saine et un teint éclatant.

Alors, comment nettoyer son visage de manière simple et efficace ?

Comment bien nettoyer son visage le matin et le soir?

Le matin, c’est le moment idéal pour préparer votre peau pour la journée avec un nettoyage complet. Mais attention, vous devrez privilégier une eau tiède, ni trop froide ni trop chaude. Se laver le visage ne doit pas être agressif pour la peau. 

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les types de peau ! Gels ou mousses si vous nettoyez votre visage sous la douche. Lotions, laits, huiles ou crèmes, si vous optez pour un nettoyage avec un coton démaquillant.

Et pourquoi ne pas essayer notre game de gommage ST IVES qui booste le nettoyage en douceur grâce à son pouvoir microexfoliant. 

 

On vous guide pour nettoyer votre visage grâce à un rituel non agressif :

  1. Humidifiez légèrement votre peau ;
  2. Travaillez votre produit nettoyant en faisant de petits cercles avec les doigts sur tout votre visage ;
  3. Séchez en tapotant avec une serviette propre, sans essuyer votre peau.

 

Le soir est tout aussi important votre peau nécessite quand même un bon demaquillage pour enlever les impuretés et l’excès de sébum que notre peau produit naturellement. Hors de question de faire l’impasse sur ce geste beauté qui concerne autant le visage que le cou. Suivez pas à pas nos conseils pour un démaquillage quotidien réussi . 

On vous propose la gamme SIMPLE pour un nettoyage tout en douceur le soir :

  1. On nettoie le visage avec les lingettes demaquillantes en essuyant le visage sans trop forcer 
  2. L'eau micellaire est parfaite à appliquez  sur votre coton, puis apposez-le en douceur sur votre visage pour éliminer les dernières traces de maquillage et parfaitement nettoyer son visage.
  3. On termine avec le lait nourissant pour apporter de l'hydratation et encore plus de douceur