Eau Tonique (Toner): l'élément vital dans votre routine de soins de la peau
L'eau tonique a une mauvaise réputation parce qu'il sont connus pour piquer, irriter et dessécher la peau. Mais il se peut que vous ayez utilisé la mauvaise formule sur votre visage. Ici, nous expliquons pourquoi vous devez vraiment envisager d'ajouter un toner à votre routine soin de visage le plutôt possible.
Notions de base: qu'est-ce qu'une eau tonique (Toner)?

Un toner est un liquide à base d'eau, d'alcool ou de gel qui est, avant tout, utilisé pour équilibrer le pH de votre peau (normalement autour de 5,5) après l'avoir lavé avec votre gel ou savon normal.
Pourquoi avez-vous besoin de cette étape supplémentaire?
Après avoir utilisé votre nettoyant ordinaire, votre visage devient plus alcalin, ce qui le rend plus sujet aux dommages et à l'inflammation. L'utilisation d'un toner rééquilibre le PH votre peau.
En plus..

1. Il prépare votre visage pour mieux absorber les ingrédients contenus dans vos sérums ou vos crèmes pour le visage.
2. C'est un bon moyen pour assurer que vous retirez toute la saleté et l'huile de votre peau, en attrapant peut-être des débris que vous avez manqués en vous lavant le visage avec votre gel nettoyant.
3. Selon votre type de toner, il peut s'agir d'un excellent système de distribution pour d'autres ingrédients géniaux qui pourraient vraiment aider votre peau. Par exemple, si vous choisissez un toner à l'eau de rose ou à la lavande, il peut contribuer à hydrater votre peau et à réduire les rougeurs.
Qui a besoin d'un toner?

Tout le monde peut et DOIT utiliser un toner adapté à son type de peau. C'est une idée fausse commune que l'eau tonique n'est destinés qu'aux peaux grasses ou aux personnes souffrant d'acné. Cette notion est probablement apparue parce que les toners occidentaux ont tendance à être à base d'alcool et très asséchants. Cependant, l'objectif principal d'un toner est de rééquilibrer votre peau après le nettoyage.
Lorsque vous vous lavez le visage, votre nettoyant dépouille votre peau de ses huiles naturelles et rend votre visage alcalin. Une fois que vous utilisez un toner et que votre pH est équilibré, votre peau accepte les sérums, les essences et les crèmes beaucoup plus facilement.
Comment utilisez un toner?

Après avoir bien lavé votre visage avec votre gel ou savon nettoyant, appliquez quelques gouttes de toner sur un coton disque ou vos doigts nus et appliquez doucement sur tout le visage. Laissez-le pénétrer votre peau, puis appliquer ensuite votre essence, votre sérum ou votre crème pour le visage.
Quels sont les bienfaits de l'utilisation du toner?

1. Équilibre vos niveaux de pH

2. Fournit une hydratation supplémentaire qui empêche les rides et la matité

3. Exfolie votre peau

4. Rétrécit les pores et resserre la peau

5. Calme et apaise la peau
Quel toner me convient le mieux?

Choisir le bon toner est la moitié de la bataille. Votre toner parfait dépendra de votre type de peau et de vos objectifs. Voici une sélection de toner pour toutes les préférences.