Choisir son anti-cerne : quel produit adopter ? đź’ś

L'utilisation d'un anti-cernes (Concealer) de qualité est essentielle pour obtenir une application de maquillage d'apparence parfaite. Les meilleurs anti-cernes couvrent les décolorations, éclaircissent les zones sombres, masquent les imperfections et travaillent en tandem avec votre fond de teint pour obtenir un teint uniforme.

En revanche, un concealer mal formulé ou mal appliqué peut attirer l'attention sur les zones à problèmes, rendre les imperfections plus visibles et créer un voile blanc autour des zones sombres, en particulier sous l'œil. L'essentiel est de savoir quel type de correcteur il vous faut et comment l'appliquer.

Comment choisir son anti-cernes (Concealer) ?

Choisissez votre correcteur en fonction de ce qui convient à votre type de peau et de vos préoccupations. Si vous avez la peau sèche, n'optez pas pour un correcteur liquide au fini mat, car le fini accentuera la sécheresse.

Si vous avez une peau grasse avec des pores dilatés, n'optez pas pour un correcteur crémeux ou en bâton car ces textures ont tendance à obstruer et à amplifier l'apparence des pores, en plus d'ajouter une brillance grasse que vous n'apprécierez pas. Nous savons que cela semble élémentaire, mais il est surprenant de voir à quelle fréquence le mauvais correcteur est utilisé.


Pour obtenir un fini plus uniforme sur des décolorations mineures de la peau, un correcteur à couverture légère ou moyenne fera l'affaire.

Pour la zone sous les yeux, veillez Ă  choisir une nuance de correcteur qui n'est pas plus d'une ou deux nuances plus claires que votre teint naturel afin d'Ă©viter un cercle blanc Ă©vident autour de la zone des yeux.

Pour votre visage, choisissez un correcteur qui correspond exactement à la couleur de votre fond de teint. Évitez les teintes de correcteurs qui sont visiblement roses, roses, pêche, blanches, jaunes ou cuivrées, car elles transparaîtraient à travers votre fond de teint, créant ainsi un aspect non naturel.

En suivant les conseils ci-dessus, vous pouvez commencer à faire des expériences pour trouver les textures, les finitions et les techniques d'application qui vous conviennent le mieux. Bien sûr, il n'y a pas de mal à ce qu'un maquilleur vous montre les outils et les techniques d'application et vous pouvez adapter ces techniques à votre avantage.

 

Anti-cernes liquide :

  •     IdĂ©al pour les peaux normales, mixtes, grasses, sensibles et sujettes aux Ă©ruptions cutanĂ©es

  •     La couverture est modulable, allant de lĂ©gère Ă  complète

  •     Les finitions disponibles sont : rosĂ©e, satin, brillant et mat.


Le correcteur liquide est le type de correcteur le plus polyvalent, car il offre une couvrance qui se construit et fonctionne pour tous les types de peau, sauf les peaux très sèches. Ce type de correcteur est également facile à appliquer. Le correcteur liquide est préféré pour couvrir les boutons car il est le moins susceptible de s'accumuler et il présente un risque minimal ou nul d'obstruction des pores, ce qu'un correcteur plus crémeux peut faire facilement.

Il est également souhaitable de l'utiliser sur les zones ridées car sa texture fine le rend le moins susceptible de se plisser tout au long de la journée, bien qu'un certain glissement dans les lignes soit toujours possible. Les correcteurs liquides au fini mat durent plus longtemps que ceux au fini satiné ; ils sont également moins susceptibles de migrer tout au long de la journée.

Les correcteurs liquides au fini satiné ont plus de mouvement, mais ils peuvent donner un aspect plus naturel, surtout dans les zones sèches. Un correcteur liquide au fini brillant est bon pour le dessous des yeux car il couvre et met en valeur la zone avec un éclat doux, mais il ne doit être qu'un éclat subtil, et non pas un éclat flagrant et étincelant.


Anti-cernes en bâton

  •     IdĂ©al pour les peaux normales, sèches et sensibles

  •     La couverture est modulable, allant de moyenne Ă  complète

  •     Les finitions disponibles sont le satin et le mat poudrĂ©


Le correcteur en bâton est bien nommé car il a une texture semi-solide, est souvent richement pigmenté et a une texture épaisse et crémeuse. Ce type de correcteur peut être appliqué par pointillés ou par frottement sur une ligne de couleur, puis mélangé. Mélangez le produit en un mouvement de pointillé avec un doigt propre ou avec un petit pinceau à dissimuler, en amincissant les bords dans la peau environnante.

Il est important de noter que les ingrédients qui maintiennent ces correcteurs sous forme de bâtonnets présentent un risque élevé d'obstruction des pores, ce qui en fait une option moins idéale pour les personnes ayant une peau grasse ou mixte.

Anti-cernes Crème

  •     IdĂ©al pour les peaux normales, sèches, mixtes ou sensibles

  •     La couverture est modulable, allant de moyenne Ă  complète

  •     Les finitions disponibles sont le satin et le crĂ©meux


En général, ce type d'anti-cernes offre une couverture moyenne à complète. Ce type de concealer est généralement conditionné dans un petit pot, une palette ou un compact. Le correcteur en crème fonctionne bien sous les yeux et c'est l'une des meilleures options pour couvrir les décolorations.

Les correcteurs en crème sont plus glissants et peuvent être appliqués en un mouvement de pointillés avec un doigt propre, une éponge ou un petit pinceau. Toutefois, ceux qui ont un fini nettement plus crémeux sont plus susceptibles de se plisser en lignes et en rides et doivent être fixés avec une poudre libre ou pressée une fois mélangés.


Comment appliquer le correcteur ?

Quel que soit le type de correcteur que vous utilisez, les techniques d'application restent généralement les mêmes. Pour presque tous les types de peau, il est important de préparer votre visage avec une crème hydratante (utilisez une couche légère pour que le maquillage ne glisse pas de votre visage) ou un fond de teint. Si vous avez une peau normale à grasse, un hydratant liquide ou fluide léger avec un fini mat et doux vous donnera les meilleurs résultats.

Certaines personnes trouvent qu'il est préférable d'appliquer le correcteur puis le fond de teint, tandis que d'autres trouvent que c'est tout le contraire qui donne des résultats optimaux. À l'exception du fond de teint en poudre, il s'agit de préférence personnelle car il n'y a pas de bonne méthode absolue.

Appliquez le correcteur sur les décolorations, les zones sombres ou les imperfections de la peau avec un doigt, un pinceau ou une éponge propre et estompez doucement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lignes de démarcation apparentes entre le correcteur et votre peau ou votre fond de teint.

Les correcteurs liquides, en crème ou en crème-poudre ne doivent pas être appliqués sur un fond de teint en poudre, car ils peuvent s'agglutiner et avoir l'air tachetés. Si vous utilisez un fond de teint en poudre, appliquez d'abord le correcteur, laissez le prendre, puis appliquez votre fond de teint.

Terminez en fixant le correcteur par un léger saupoudrage de poudre libre ou pressée. Un correcteur au fini mat n'a pas besoin d'être fixé avec de la poudre car cela peut le rendre trop sec à l'œil ou au toucher, mais vous pouvez essayer pour voir comment votre correcteur au fini mat a l'air et dure avec et sans poudre.

Lorsque vous appliquez le correcteur sur la zone sous les yeux, essayez d'en utiliser un avec une finition radiante ou ajoutez un surligneur luminescent par-dessus pour une finition réfléchissant la lumière qui masque davantage les zones d'ombre.



Avec toutes ces informations, vous ĂŞtes maintenant prĂŞtes Ă  choisir et Ă  utiliser le correcteur qui vous convient le mieux !